Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Pimprenelle
5 février 2010

Bon y en a marre du froid.

2q0vhhz

tumblr_kx8ozeHbel1qb1zwxo1_500

via sequin magazine


*


*
*
*

Plus les autres savent de choses sur nous, plus on est vulnérable.
Confier ses sentiments, ses pensées, ses idées, ses impressions à quelqu'un d'autre c'est comme lui donner un pouvoir, une arme qu'il peut utiliser. Surtout si son avis compte pour nous, si on a une très bonne estime de l'autre. Alors avec les informations qu'on lui a fournit il peut nous détruire en quelques phrases, quelques mots. Il sait à quels sujets on est sensible, ce qui nous touche.
C'est sûrement pour ça que je peut pas m'empêcher de rester discrète à propos de moi même. Timide, mystérieuse, introvertie. Voilà comment on me qualifie souvent.
"Pourquoi ?" ils demandent les autres. C'est ma nature, ma façon de me protéger.
Et pourtant cette carapace me protège autant qu'elle me détruit de l'intérieur. Parce que je ne parle pas souvent des choses qui me rongent, qui occupent mon esprit la nuit & qui me font pleurer, une fois seule rentrée chez moi.
Finalement je me demande aussi pourquoi j'ai cette vision là. Quand je regarde & écoute les autres, ceux qui parlent d'eux naturellement, sans retenue, je les admire. Comment ils font ? Je les envie aussi, parce que j'aimerais pouvoir être pareil et que je vois bien qu'ils sont pas plus malheureux que moi.
Alors quoi ? J'essaye de faire des efforts, mais chasser sa nature croyez-moi c'est pas facile. J'ai peur que le fait de me livrer aux autres se retourne contre moi.

Ou bien peut être que je n'assume pas. Ce que je pense & ce que je ressens. Est-ce que j'assume tout ça ? Quand on assume pas sois-même on est convaincu que c'est ridicule, et que l'autre va trouver ça ridicule aussi. 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Publicité